Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et dentelles de Fanfan
23 janvier 2013

Météorite

 

Météorite

Le 13 avril 2012 mon mari sort le chien puis revient en courant. "Prend ton appareil va vite sur le balcon, vite !" Je fais ce qu'il me dit il fait nuit noire lorsqu'il me montre cette boule orangée qui passe au-dessus de l'immeuble. Je la cherche avec l'appareil, la vois dans l'objectif,

 

elle file à vive allure puis un trait au loin la chose est tombée...

Je visualise les clichés mauvais, mauvais, j'enrage et puis 3 clichés dont un clair avec une flamme.  J'appelle la gendarmerie la personne qui me répond me dit,  d'après  mes explications que c'est une météorite. Je suis très contente d'avoir fait ces photos et remercie mon mari d'avoir regardé le ciel.

Sivous souhaitez en savoir plus sur cette roche extraterrestre voici un lien intéressant :

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/meteorite_872/ 

Publicité
Commentaires
M
Wow quelle chance! moi les seules météorites que j'ai pu voir sont celles des musées. Je trouve tes clichés très réussi, ... vu la vitesse du caillou le photographier n'a vraiment pas dû être facile bravo!
Photos et dentelles de Fanfan
Publicité
Archives
Photos et dentelles de Fanfan
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 960
Publicité